bangkok กรุงเทพมหานคร 3eme jour

Publié le par diane-&-thibs

Pour cette 3eme journee nous avons decide de la jouer plus soft !
Un petit tour de Skytrain et nous voila a Mo Chit pour voir le
Chatuchak weekend market.
D'ailleurs un petit mot sur le Skytrain...

Le Skytrain c'est donc un metro aerien bien pratique qui ressemble beaucoup aux metros asiatiques qu'on a deja vu a Hong Kong ou Canton. C'est propre, refrigere et ca va vite. En plus comme c'est aerien on decouvre bien la ville pendant le trajet. Par contre il est plus cher en comparaison que le metro hongkongais, ce qui fait que souvent les rames sont presque vides. Mais c'est qd meme plus pratique aux heures de pointe parce que bien que le taxi soit cheap les embouteillages sont vite enervants...
Alors pour situer : notre station a nous c'etait Surasak, les bars a themes du premier soir c'est Sala Daeng,
le Nana Plaza c'est entre Nana et Sukhumvit.


Le Chatuchak weekend market, c'est donc un marche qui n'est ouvert que le weekend. Meme a 10h du mat on n'etait franchement pas les seuls dans ce dedale pour consommateur. On trouve de tout ici et c'est vraiment geant : ca fonctionne par section et ds chaque section des petites traverses pleines de boutiques. On a le choix entre etre dehors et en plein cagnard ou etre ds les petites traverses et avoir egalement chaud parce que c'est pas specialement ventile.
A nous la deco, les sapes, les babioles... Y'avait de quoi y passer la journee mais on est repartis vers 11h30 avec des pantalons de pecheurs thailandais, des sacs en gros, et une paire de tongs honteusement confortables pour moi !


Ensuite nous avons repris le Skytrain et on est descendus a Victory Monument, une place geante ou plutot
un carrefour rond point geant avec le Victory Monument.
Ce monument commemore helas une victoire des Thais contre les francais en 1939. La chose impressionnante avec cette place c'est une passerelle pietonne qui fait tout le tour avec le Skytrain qui passe au dessus : c'est bien pratique car a Bangkok il n'est pas toujours evident de traverser sans se faire tuer !
 
On se dirige ensuite en direction du Zoo pour voir un peu de verdure. Mais on a un peu sous evalue les distances et du coup on marche on marche on marche pendant bcp trop longtemps, on crame on degouline et on decide enfin de prendre un Tuk tuk pour finir. C'est quoi le Tuk Tuk ?
Un moyen de locomotion plutot rigolo et aussi un enorme attrape touristes. Vous avez le malheur de vous arreter 2 secondes ds une rue pour regarder votre guide et votre plan et la vous etes assaillis de conducteurs qui vous disent "Tuk tuk, tuk tuk" (a prononcer d'ailleurs touc touc)... Bref c'est à eviter pour de long trajets mais on s'est dits que fallait qd meme tester alors pour le peu qu'il nous restait, c'est parti pour le tuk tuk. 

Nous voila au Dusit zoo. A cote de ce zoo y'a le Dusit Palace park que nous n'avons pas visite a cause d'un manque de temps et le Chitlada Palace, la residence actuelle de la famille royale bien entendue fermee au public et gardee par plein de mecs en uniforme.
On a mange local ds ce zoo : poulet et riz gluant pour moi et Tom ya Kong une soupe de fruits de mer epicee pour les gars. On a fait un tour rapide du zoo, le temps etant compte et aussi puisque ce zoo n'etait pas grand, d'ailleurs les animaux n'avaient vraiment pas de place... Enfin c'etait qd meme sympa on a vu des elephants, des singes, des crocos et serpents et des tigres blancs.   

Enfin pour cloturer cet apres midi nous sommes alles dans le quartier shoppping de Siam 
pour voir  le Erawan Shrine.

Le sanctuaire d'Erawan  est un sanctuaire hindouiste abritant une statue de Brahma, construit en 1956 comme partie intégrante de l'hôtel Erawan afin de conjurer le mauvais sort.  Une série d'incidents fâcheux avaient en effet retardé la construction. En 1987, l'hôtel fut démoli et reconstruit pour devenir l'hôtel Grand Hyatt Erawan.

Très couru par les Thaïlandais pour toutes sortes de prières et d'offrandes, le sanctuaire est un lieu constamment animé. Une troupe de danseurs y fait des représentations presque continuelles pour honorer l'Esprit du lieu. Les adeptes trouvent sur place des vendeurs d'oiseaux à libérer pour gagner des mérites, des fleurs à offrir, des feuilles d'or pour coller sur la statue, etc.
Erawan (thai : เอราวัณ) est le nom thaï de l'éléphant mythologique Airavata, un éléphant blanc qui porte le dieu Indra dans la religion hindouiste.


Merci Wiki pour ces petites infos !!!
Nous au debut on arrive et on tombe sur ce truc au milieu des immeubles, tout petit et on etait la en bons raleurs : mais c'est tout petit, c'est nul... Et puis c'est completement a blanc au milieu des metros et des passerelles !
On a vite change d'avis quand on a vu ces charmantes danseuses ... 

Les gens qui veulent prier ou se repentir je sais pas trop font une offrande et ensuite s'agenouillent a cote des danseuses. Celles ci executent leur danse et adaptent surement leurs paroles (on n'a pas trop vu la difference) pendant que les gens prient.
Plutot joli non ? On a trouve ca tres depaysant tres National Geographic comme dirait Samuel.

On a fini par un petit tour ds un mall de fou encore plus fou limite que ceux d'Hong kong. Decidement on a beaucoup a apprendre en matiere de centres commerciaux !!!

En rentrant nous sommes évidemment passés par la piscine et puis Thibault a pu aller ses talents de négociateur pour s'acheter quelques bracelets en argent (et dépenser tous ses sous il faut bien le dire!!!)

Nous avons passé cette dernière soirée encore à Patpong le quartier chaud , que voulez vous c'était pas loin de l'hotel... D'abord on a cherché le resto repéré ds le guide et le chauffeur de taxi a préféré nous emmener ds un autre resto, ok why not... c'était sympa on a bien mangé et y'avait de la musique.

Ensuite on a bu une pinacolada ds un bar et tout en cherchant un endroit connu pour ses revues, un peu comme chez Michou, on est encore tombé sur des trucs scandaleux je ne me lancerai pas dans les détails!!!

Et voila le lendemain nous rentrons la mort ds l'âme a Hong Kong... et oui 3 jours c beaucoup trop court pour visiter Bangkok, il y a plein de choses que nous aurions aimé voir comme les marchés flottants mais que nous n'avons pas vues faute de temps...
En tout cas ca donne envie de revenir et de visiter la Thailande. C'était donc un super voyage, vraiment dépaysant !
Voici une petite vue  de Hong Kong depuis l'avion : la seule consolation ce jour la un ciel bleu comme on n'en avait jamais vu ici et une visibilité de ouf !!!!

Comme on est rentrés tot et par ce temps splendide on s'est dit qu'on pouvait pas aller a l'université tout de suite.  Alors on est allés à Discovery Bay, une petite station balnéaire sur l'ile de Lantau et donc pas loin de l'aéroport. Ici il n'y a  presque pas de voitures, des golfs et on se croirait n'importe où sauf en Chine.


Voilou c'est la fin de l'aventure Thai mais ne pleurez pas on n'a pas fini de voyager et en prévision le récit de notre visite a Clément à Taipei et un autre voyage dans peut etre l'un des endroits les + merveilleux d'Asie ...

N'oubliez pas de faire un petit tour par l'album photo pour plus de doré !

Publié dans mode touriste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre